Epidémie de grippe, “variant K” : le pic est passé mais une reprise est possible – voici les prévisions pour les semaines à venir

La vaccination reste la meilleure protection contre la grippe

Pour prévenir les risques d’être contaminé par la grippe, la vaccination constitue la meilleure protection. Et il n’est pas trop tard : “Ça vaut toujours le coup de se faire vacciner”, a souligné le 7 janvier sur BFMTV Aurel Guedj, médecin urgentiste.

La vaccination contre la grippe est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les personnes à risques à savoir les personnes de 65 ans et plus, celles atteintes de maladies chroniques, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les résidents d’EHPAD et d’établissement médico-social d’hébergement, les professionnels de santé et du secteur médico-social, ou encore les proches de personnes vulnérables.

Pour rappel, ce bon réflexe permet de sauver environ 2.000 vies par an chez les personnes de 65 ans et plus, indique le ministère de la Santé. Cette année en France, la campagne de vaccination a débuté le 14 octobre et prendra fin le 31 janvier 2026.

Leave a Comment