Un scandale explosif éclate autour de Pfizer : ce qui vient d’être révélé affole jusqu’aux plus hauts dirigeants 😱💣 👇Voir plus

Quelles sont les réactions associées au vaccin Moderna ?

Depuis le mois de novembre 2021, le vaccin Moderna (ou Spikevax) est réservé aux Français de plus de 30 ans. 22.332.200 injections du vaccin Moderna ont été réalisées depuis son intégration dans la campagne de vaccination. Au 27 janvier, 20.550 cas d’effets secondaires ont été enregistrés par l’ANSM. 81% d’entre eux sont considérés comme “non graves” et 19% comme “graves”.

Sur la période du 31 décembre 2021 au 13 janvier 2022, l’ANSM a recensé des nouveaux événements à surveiller, à savoir des cas de thyroïdites, de troubles musculo-squelettiques, de vascularites systémiques à anticorps anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophiles (ANCA) et de thrombose veineuse cérébrale.

Elle rappelle que les signaux confirmés sont les réactions locales douloureuses, érythémateuses et prurigineuses au site d’injection, les troubles vasculaires de type d’hypertension artérielle, la myocardite et la péricardite ainsi que l’érythème polymorphe. Elle rappelle aussi que parmi les signaux potentiels ou événements déjà sous surveillance, on retrouve les troubles du rythme cardiaque, le zona, la polyarthrite rhumatoïde, les troubles auditifs ou encore les troubles menstruels.

Leave a Comment